Plonge dans l’Océan Indien

Après un mémorable voyage à la Réunion,
les ambianceurs de l’Afrique enchantée, accompagnés par Les Mercenaires de l’ambiance et leurs invités vous invitent à plonger avec eux dans l’océan indien.

Ce bal inédit explore les cousinages entre l’Afrique et ses voisins réunionnais et malgaches. On y croisera des dieux et des rythmes communs, des épisodes historiques partagés, et l’utilisation de la musique comme une arme pacifique permettant de se libérer. Le maloya réunionnais y prend les couleurs du blues malien, retrouve ses ancêtres malgaches et s’acoquine avec la morna que chantait Cesaria Evora.

 

Les musiques, comme les hommes, voyagent, et dans leur sillage, racontent des histoires. Fidèle à l’esprit de l’émission l’Afrique enchantée, voici un spectacle qui donne à danser, et à penser !

Suivez nous dans ce nouveau périple enchanté, sourire en bandoulière, qui vous mènera par le bout des pieds du Congo à la Réunion, de Madagascar au Zimbabwe, en poussant même, via le Cap Vert, jusqu’à Cuba !

 

Invités de l’Océan Indien : Jean-Didier Hoareau et Bernard Joron (La Réunion), Rajery (Madagascar) et le redoutable orchestre « Les Mercenaires de l’Ambiance » au grand complet.

Présentation : Solo, Vlad et la nièce Hortense.

Direction musicale, arrangements : Christophe Cagnolari

Extraits vidéo de la création originale au TEAT de la Réunion (avec Danyel Waro et Natali Natiembe).

Durée 2H00 + rappels (30’)

17 personnes sur scène + ingé son


Réservez vos billets pour le 24 juin à 20h au PanPiper:
Cliquez ici:
vignette-site-a

Ouverture des portes à 19h45.

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

 

Accès :

PAN PIPER : 2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris
01 40 09 41 30

Salle accessible aux personnes à mobilité réduite. 


Métro :
Philippe-Auguste (ligne 2) / Père Lachaise (3) / Voltaire ou Charonne (9)